Laëtitia Michel - Pianiste - Galerie 21

Michel Laëtitia Pianiste

Laetitia Michel est née à Marseille en 1990. Elle débute le piano à l’âge de 5 ans puis intègre les conservatoires de Toulouse et de Bordeaux où elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales (piano, musique de chambre et solfège) avec la mention très bien en 2010.

Elle poursuit ses études musicales au Québec, à l’Université Laval, et obtient avec distinction un double master en interprétation et didactique instrumentale (2015) dans les classes respectives de Maurice Laforest et de Francis Dubé.

Durant ses études au Québec, Laetitia Michel a eu l’opportunité de jouer avec plusieurs orchestres, comme soliste invitée dans le 2e concerto de Rachmaninov avec l’Orchestre de la Faculté de Musique de l’Université Laval et en tant que pianiste d’orchestre avec l’OSQ sous la direction de Fabien Gabel.

Lors de classes de maîtres, elle a étudié avec les pianistes Hortense Cartier-Bresson, Denis Pascal, Hervé N’Kaoua, Ivan Ilic, Pascal Godart, Lars Vogt et Katia Nemirovitch.

Elle est lauréate de plusieurs prix : 1er prix de piano classique Gérard Boivin (2013), finaliste du concours soliste avec orchestre (2014 – Québec).

Laetitia Michel se partage actuellement entre ses activités d’interprète et d’enseignante.

Nous contacter…

Je vous rappelle que vous pouvez nous suivre sur Youtube, et vous abonner à nos réseaux sociaux…

Ci-joint:

Twitter   FB  Youtube Instagram