Un encadrement 

professionnel

Un service unique.

Longtemps au service de l’art, le cadre revient en force dans les intérieurs.
Aujourd’hui il sort de ses limites pour devenir un élément décoratif à part entière.
Les ateliers d’Éclat de Verre, et le travail traditionnel de l’artisan encadreur s’emploie à retranscrire les tendances actuelles, s’adapte aux nouvelles technologies, dynamise la tradition, joue entre le passé et le présent, c’est tout l’enjeu de savoir associer la tradition à la modernité, une interprétation de style pour porter un regard nouveau.

L’Éclat de Verre, encadreur créateur, se libère des codes tout en respectant les règles du métier, protéger les sujets, conserver le patrimoine, encadrer pour mieux révéler.

L’Éclat de Verre 1er encadreur de France, fabrique des cadres et des miroirs sur-mesure uniques qui ne correspondent qu’à vous.
Ils mettent tout leur savoir-faire à votre service pour répondre à vos envies et à vos exigences et faire de votre cadre, un cadre unique.
Depuis plus de 40 ans, les 30 ateliers mettent toute leur passion à votre service pour encadrer vos tableaux.

Le large choix, les matériaux de qualité et les différentes techniques proposés contribuent à la satisfaction des clients.
La conservation est avant tout préventive afin d’éviter la détérioration des œuvres et d’en prévenir les risques.

Une histoire.

Les anciens l’avaient bien compris, A la fin du moyen âge et surtout au début de la Renaissance, le cadre prend la place qu’il n’a, depuis, plus cessé d’occuper en mettant en valeur les œuvres tout en les protégeant.

Comme pour les musées, assurer la pérennité des œuvres de valeur, artistique ou sentimentale, dans le choix des produits, des matériaux et les techniques appropriées sont les exigences de L’Éclat de Verre.

La restauration d’œuvres d’art comprend toutes les interventions et traitements pour retrouver, rétablir au mieux l’état initial de l’œuvre dans sa lisibilité et son intégralité esthétique, voire historique.

La restauration demande une formation, de l’expérience, un vrai savoir-faire de professionnels.

L’Éclat de Verre travaille avec des restaurateurs pour les arts graphiques.

Les rails en aluminium posés au dos pour l’accrochage sont résolument modernes et épurés.
Les encadrements dans des caisses américaines en métal, spécialement adaptées, sobres, et esthétiques, mettent singulièrement en valeur les oeuvres.