Couleurs a Balma

par | Août 10, 2020 | Exposition | 0 commentaires

La querelle des  » Poussinistes et des Rubénistes » fut un sujet brûlant au XVIIe siècle. Les peintres ont toujours parlé : couleur, valeur, lumière…
Quoi de plus normal ?
L’harmonie de la nature et de notre environnement, n’est rien d’autre que des transitions, des variations de couleurs.
Notre vision nous permet de percevoir ces stimuli, nous apprenons au fur et à mesure de notre existence les subtilités de toutes ces tonalités.
Coloristes, valoristes, les peintres de l’exposition « Couleurs », travaillent le regard, la matière, et la lumière.
Raymond Attanasio, subtilement, parcours le blanc du lin, il découvre peu à peu les puits de lumière et nous y engloutit avec tendresse. Le silence devient familier et nous rappelle ce temps unique qui est notre.
François Bruetschy, joueur et malicieux, cartographie sa toile de légers rubans de couleurs comme pour nous donner le chemin à suivre.
Dominique Kermène, grave et sculpte pour ne rien oublier, son graphisme et son choix de couleurs se rapproche de nous comme des messages primordiaux. Pour elle, l’instant de l’envie.
Sylvie Peyneau, témoigne d’un passé et collecte un alphabet personnel et secret. Chaque passage de couleur, et de matière, est une nouvelle information sur l’adresse à donner pour recevoir cette missive si puissante.
Ces quatre peintres vont vous emporter et vous surprendre, une exposition qui débute à la Galerie de Balma, le 01 octobre 2020 et se termine le 31 décembre 2020.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *