Plus de 100 Galeries Françaises et internationales
Plus de 750 Artistes présentés
16 000  m² d’exposition
120 exposants
40 000 visiteurs
La Foire d’Art Contemporain de Lille est un événement incontournable pour les professionnels, artistes, collectionneurs, et amateurs d’art.

Cette année pour la 13ème édition qui se tiendra du 5 au 8 mars 2020, la Galerie 21 a décidé de participer et de porter à la capitale mondiale du design 2020, les artistes :

Jean-Michel Courades
Alain-Jacques Lévrier-Mussat
Pavan
Sylvie Peyneau
Anne Pourny
Saré
Daniela Schlagenhauf
Jean Suzanne
Coco Téxèdre
Françoise Utrel

 

lille 2020 Art up Galerie 21

 

Cette annéeArt up a  choisi comme nouvelle thématique :
« Au fil de l’art : comment l’art textile autrefois associé à la tapisserie est-il aujourd’hui devenu un art d’avenir ?

À l’heure où les nouvelles technologies côtoient les techniques ancestrales, alors que les matériaux nouveaux et traditionnels cohabitent, l’art textile vit lui aussi une époque d’hybridation.
De passerelles en passerelles, la couture s’invite dans la sculpture, le fil joue le volume, l’aiguille se fait mine de crayon, la corde renoue avec les matériaux pauvres.
Tisser, tresser, tordre, piquer, couper, froncer, coller, entrelacer, croiser… un grand nombre artistes contemporains s’est emparé du savoir-faire traditionnel pour assembler leurs réflexions ou raccommoder le monde.
Ainsi le textile se fait tour à tour réflexion abstraite ou art féministe, il joue avec la 3D et part à la conquête de l’espace, il représente le corps et symbolise le temps.
Découvrez comment le fil et l’aiguille ont envahi les ateliers du 21e siècle !

 

C’est au regard de cette thématique que  nous avons choisi nos artistes, de la porcelaine plissée, des trame texturées, et l’homme au travers du temps, mais aussi tout ce monde couture de Saré,

Parce que l’art ne s’arrête pas sur Un univers, il se confond et se répond !

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *